Nous servons tout le Québec et toute la communauté francophone du Canada

Comment pouvons-nous vous aider?

Nous avons compilé sur notre page de Foire Aux Questions quelques- unes des questions les plus fréquentes, que nous recevons sur des sujets liés à l’ouverture du compte pour le nouveau client, au fonctionnement ou au recouvrement d’une mauvaise créance. Si vous ne trouvez pas de réponse à une question spécifique, veuillez remplir notre formulaire de prise de contact ou contacter notre service à la clientèle au 1-800-651-2549 (L-V de 8h30 à 17h00) ou écrivez-nous à info@creditdepanneur.com

1. Quels sont critères d’éligibilité

R. Avoir 18 ans et plus, être résident canadien, être à l’emploi depuis 3 mois, être payé par dépôt direct dans un compte bancaire canadien, ne pas être sur le point de faire faillite, faire plus de 1 200$ par mois.

2. Combien de temps cela prendra –t-il avant que l’argent soit déposé dans mon compte?

R. Si votre demande est approuvée avant 11h am, vous devriez recevoir l’argent de votre prêt avant la fin de la journée. Cependant, si le transfert est fait après 11h am, il pourrait y avoir un délai de 24heures ouvrables avant que l’argent soit déposé dans votre compte.

3. Quelles sont les raisons pour lesquelles mon prêt pourrait être refusé?

R. Avoir un travail instable, être sous une proposition de consommateur ou un dépôt volontaire, documents requis incomplets ou des informations erronées, un ratio d’endettement à court terme plus élevé, ne pas avoir un excès de paiements sans provisions ou d’opposition de paiement trop élevé.

4. Je suis travailleur autonome, suis-je éligible?

R. Non malheureusement. Nous acceptons uniquement lesgens qui reçoivent leur paie par dépôt direct

5. Qu’est-ce qu’un relevé électronique de Décision Logic?

R. C’est un moyen sécuritaire que nous utilisons pour recevoir un relevé de 90 jours de votre banque pour la lecture. Ce système est compatible avec toutes les banques Canadiennes. (* c’est obligatoire pour tout nouveau client)

6. Qu’arrive-t-il en cas d’une mauvaise créance?

R. Vous ne serez capable d’emprunter au sein de notre réseau de prêteurs sans enquête de crédit, la dette sera envoyée en recouvrement (Notre agence de recouvrement laisse une note dans votre dossier de crédit)

7. Qu’est-ce que l’IBV?

Nous utilisons l’IBV (Vérification Bancaire Instantanée). Nous ne seront qu’en mesure d’accéder en mode lecture aux informations nécessaires à l’approbation de votre demande de prêt. En tout temps, vos renseignements sont protégés et nous n’utilisons que vos relevés bancaires des derniers mois pour vous octroyer le prêt. Une simple vérification suffit pour donner suite à votre demande rapidement. Sachez que ces procédures répondent aux standards les plus élevés en matière de sécurité.